Flavio Briatore calme le jeu
Après les critiques de Fernando Alonso a l'égard de Renault, Flavio Briatore a tenté d'apaiser les relations entre l'espagnol et son équipe. Très déçu d'avoir manqué une victoire qui lui tendait les bras, le champion du monde en titre a dit qu'il se sentait seul dans son équipe, et que Giancarlo Fisichella ne l'avait pas vraiment aidé en le doublant sans tenter de le défendre.
"Je ne pense pas que c'est si mauvais," a affirmé Briatore au site internet de la chaîne Speed TV. "J'ai parlé aux deux, Fisico et Fernando, je veux que ça se passe dans la paix et le calme. Les deux vont faire de leur mieux ce week-end. Il y a un peu de nervosité, c'est normal après la Chine. Vous savez, nous avions la course dans nos mains, et au final nous avons un très faible résultat à l'égard de notre performance. Mais ce n'est rien, ce n'est pas une tragédie."
"Je ne veux pas créer plus de problèmes, parce que je n'ai pas parlé à Fernando et Fisico qu'aujourd'hui," a-t-il ajouté. "Les mêmes gars, le même jeu."
En Chine, Renault pouvait gagner, et L'équipe a fait deux grosses erreurs qui ont empêché Alonso de s'imposer. "On ne pensait pas que le changement de pneus pourrait causer ces troubles à l'équipe," a précisé Briatore. "Nous avons eu du graining et nous n'en avions jamais eu avant, et c'est vraiment malheureux. Et lors du deuxième arrêt, une erreur. Mais je ne pense pas qu'elle était fondamentale, nous avons perdu la course quand Michael l'a doublé."