Fisico devance les Ferrari et Alonso
La piste était encore humide au début de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du japon... Mais au fil des tours, elle s'est asséchée et les pilotes ont terminé en pneus pour piste sèche, et Renault et Ferrari on pu entamer leur duel !
C'est Giancarlo Fisichella qui a été le plus rapide, devant Felipe Massa, Michael Schumacher et Fernando Alonso. Les seconds couteaux prennent l'avantage, et on ne sait donc pas vraiment quelle équipe sera la plus rapide ce week-end...
Habitués à dominer le vendredi, les pilotes d'essais sont plus en retraits: Anthony Davidson est cinquième, devant Sebastian Vettel. Jenson Button, toujours performant sous la pluie, est septième devant de la Rosa, Trulli et Raikkonen.
Dans le reste du classement, on notera le très mauvais temps de Nick Heidfeld, mais il n'a fait que cinq tours. Adrian Sutil, troisième pilote Spyker MF1 ce week-end, a été stoppé par un problème mécanique. C'était peut-être un moteur, mais ça n'a pas de grande importance puisqu'il ne roulera plus ce week-end.