Ferrari se contente de la seconde ligne

Publié le 10 juin 2006 à 16:52

Les Ferrari de Michael Schumacher et de Felipe Massa s'élanceront depuis la deuxième ligne demain. Un excellent résultat d'ensemble, mais qui reste un peu décevant, puisque les pilotes qui sont devant, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, ne sont pas les moins dangereux. Avec peut-être un peu plus d'essence à bord, la Scuderia mise maintenant sur sa stratégie, avec l'epsoir de gagner.
"Evidement on espère toujours être enpole donc il est normal d'être déçu par la troisième place, même si, sur cette piste, c'est mieux de partir troisième que second," explique Schumi. "Je ne m'attendais pas à un tel écart avec la pole, mais maintenant nous devons voir ce que ces dixièmes signifient, et nous ne savons pas quel est la quantité de carburant embarquée par nos adversaires. Mais je dois dire que jusqu'à présent, ça n'a pas été un week-end facile."
Schumacher sous-entend donc que Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ont moins d'essence que lui... mais que si ce n'est pas le cas, la contre-performance de Ferrari sera facile à comprendre, puisque cela voudrait dire que la 248 F1 est tout simplement un peu moins bonne ce week-end.
"Les conditions de piste ont rendu difficile le choix des bons réglages sur la voiture et le vent s'est ajouté aux difficultées," ajoute l'Allemand. "La piste est plus glissante que lors des essais il y a quelques semaines. mais je reste optimiste pour la course de demain, parce que nous savons que nous avons un package capable de gagner, si nous exploitons au mieux notre potentiel et notre stratégie."
Si Schumacher est un peu déçu par sa troisième place, son équipier Felipe Massa se ravit de son quatrième rang... "Je suis content de la façon dont les choses se sont passées ce week-end," confirme le Brésilien. "C'était clairement une bonne séance. Bien sur, partir de la première ligne aurait été meilleur, mais nous avons nos chances depuis la seconde ligne. Nous voullons finir devant ceux qui partent depuis la première ligne. Toute l'équipe travaille dur pour réduire l'écart dans les deux championnats et nous faisons de notre mieux."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto