Ferrari restructure son équipe
Depuis les départs de Ross Brawn, Rory Byrne et Paulo
Martinelli, les principaux ingénieurs lorsque Michael Schumacher et
Jean Todt étaient présents, Ferrari a fait plusieurs fois évoluer
son organigramme.
Mario Almondo était le directeur technique en 2007 avant de devenir
responsable des opérations pour saison 2008. Il va maintenant
rejoindre le département des voitures de série de Ferrari.
La gestion des activités sportives sur les circuits est désormais
confiée à Massimo Rivola, venu de Toro Rosso. Aldo Costa, le
directeur technique depuis 2008, reprend les activités de
production et qualité.
Luca Baldisserri reste responsable des opérations en piste mais
Kimi Räikkönen change d'ingénieur de piste. Chris Dyer prend un
rôle de coordination dans le département moteurs et il est remplacé
par Andrea Stella, qui était déjà l'un des ingénieurs de Räikkönen
pour la performance. Rob Smedley reste l'ingénieur principal de
Felipe Massa.
L'assemblage de la monoplace sera effectué sous la direction de
Diego Ioverno et de Mick Ainsley-Cowlinshaw, venu de Super
Aguri.
Ferrari a également engagé le Français Thierry Baritaud pour gérer
le développement du système KERS, où la Scuderia est en retard. Il
travaillera avec Gilles Simon, le responsable des moteurs.
A noter enfin que chez Toro Rosso, Gianfranco Fantuzzi reprend le
rôle de manager laissé libre par Massimo Rivola.


