Ferrari dévoile sa F2008
Cette F2008, codifiée 659 en interne, a une aérodynamique
totalement revue. Les pontons ont été refaits et drastiquement
réduits, le nez de la monoplace - la partie la plus différente par
rapport à la F2007 - redessiné, et la partie sous les jambes des
pilotes a été affinée. La F2008 est plus petite que sa précédente,
l'empattement ayant été réduit, après avoir été allongé l'an passé.
Les mots d'ordre ont été : stabilité et maniabilité de la
monoplace. La répartition des masses a été revue, pour adapter la
voiture aux nouvelles règles, et aux pneus Bridgestone.
La F2008 embarque le nouveau système électronique standard, sans
contrôle de traction. La boîte de vitesse, qui doit désormais être
utilisée sur quatre Grands Prix, est elle aussi nouvelle.
Peu de choses ont changé sur le moteur, le 056. Le règlement impose
un gel du développement des V8, et la structure de base n'a donc
pas été modifiée.
La Ferrari F2008 fera ses débuts en piste ce lundi, sur le circuit
de Fiorano.
Mais la monoplace qui se présentera à Melbourne, pour la première
course de la saison, sera très différente encore de la version
présentée aujourd'hui.


