Fernando Alonso veut s'imposer demain
Fernando Alonso vise la victoire après avoir réalisé sa quatrième pole-position consécutive. L'Espagnol pourrait s'imposer pour la troisième fois d'affilée demain, et assoir sa domination sur le championnat du monde. Tout comme Michael Schumacher, Alonso a fait deux tours rapides en fin de séance. Le premier était moins bon que celui de l'Allemand, et le second a été meilleur.
"Dans le premier tour j'ai fait une petite erreur dans le dernier secteur et on m'a dit à la radio que j'étais second, juste derrière Michael, avec un temps très proche, donc je me suis dis "bien, peut-être que j'ai perdu la pole-position avec cette erreur mais nous avons une seconde chance avec des pneus neufs" et j'ai fait un tour normal sans la moindre erreur," a expliqué le champion du monde lors de la conférence de presse. "C'est fantastique pour nous d'être en pole pour la quatrième fois consécutive."
Avec Alonso et Raikkonen en première ligne, Michelin a dominé les qualiications. les deux meilleurs représentants du clan Bridgestone, Schumacher et Massa, sont justes derrière. Demain, la course pourrait se jouer grâce aux pneumatiques...
"Il sera interessant de voir comment ça se passe sur de longs relais," souligne Alonso. "Je ne pense pas que qui que ce soit a fait des relais de plus de cinq ou six tours, donc demain il faudra voir quel est le pneu le plus constant en course. Nous avons une pleine confiance dans nos pneus. Nous avons une bonne stratégie, et je pense qu'avec cette pole-position, les choses pourraient être plus faciles, mais il est certain que la course sera interessnte à voir demain."
"Nous savons à quel point il est difficile de dépasser de nos jours en Formule 1 donc la pole-position est 20% de la course, probablement, et nous l'avons faite," ajoute l'Espagnol. "Mais il est évident que nos concurents sont proches donc demain nous aurons une course difficile mais j'espère garder la première place jusqu'à la fin."