Fernando Alonso souffre physiquement
Fernando Alonso est le pilote qui a le moins roulé aujourd'hui. Le double champion du monde souffre d'une otite. "Nous n'avons pas réalisé beaucoup de tours aujourd'hui car je ne me sentais pas totalement en forme" confirme-t-il.
"C'est un week-end très éprouvant, il fait très chaud, nous transpirons beaucoup et il nous a fallu limiter notre roulage afin de récolter uniquement les informations primordiales. Je pense que celles-ci seront précieuses et que nous pourrons les utiliser afin d'améliorer les réglages de la voiture pour demain."
"J'espère pouvoir récupérer un peu cet après-midi et cette nuit. L'important, c'est que je me sente mieux demain et que je puisse donner 100% en qualifications, qui promettent d'être le moment le plus important du week-end."
Nelson Piquet s'est fait peur dans la première séance, avec une sortie de piste provoquée par un problème sur la roue avant droite. "Une bonne première journée, pendant laquelle nous n'avons rencontré aucun problème majeur" déclare pourtant le Brésilien.
"La situation semble donc un peu meilleure qu'à Melbourne. Il y a une grande marge d'amélioration, bien sûr, mais je suis satisfait des progrès réalisés entre la première et la deuxième séance. Avec la température ambiante, la course sera difficile pour les organismes comme pour les mécaniques, mais j'ai hâte d'y être."
Le programme de Fernando Alonso
Séance 1
- Run 1 : 4 tours, pneus durs (prime)
- Run 2 : 4 tours, même train de pneus durs, changement de réglage de suspension arrière
- Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs, changement de niveau d’appui aérodynamique
Séance 2
- Run 1 : 4 tours, pneus durs (prime) neufs, nouveaux rapports de boîte de vitesses
- Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, changement de hauteur de caisse AV et AR
- Run 3 : 4 tours, pneus tendres (option) neufs
- Run 4 : 6 tours, pneus tendres neufs, nouveau réglage de suspension avant
Le programme de Nelson Piquet
Séance 1
- Run 1 : 7 tours, pneus durs (prime) neufs
- Run 2 : 8 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant
- Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs, changement de réglage de suspension arrière
Séance 2
- Run 1 : 12 tours, pneus durs (prime) neufs
- Run 2 : 12 tours, pneus tendres (option) neufs
- Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs
- Run 4 : 6 tours, même train de pneus tendres, ajustement de suspension et d’aileron avant
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team.