Fernando Alonso pensait pouvoir gagner

Publié le 8 juillet 2007 à 14:04

Fernando Alonso y a cru ! En tête après les premiers ravitaillements, l'espagnol pensait qu'il pourrait s'imposer... Mais Kimi Raikkonen est resté beaucoup plus longtemps en piste avant son deuxième arrêt. En roulant avec peu d'essence, le finlandais a creusé l'écart, et il a pris la tête..
"Je pense que ce n'était pas le plan prévu !" s'est exclamé Alonso en conférence de presse. "Nous avons changé la stratégie pendant la course en pensant que je pourrais garder la tête après le deuxième arrêt. J'étais devant Kimi mais je n'ai pas assez creusé l'écart pour rester devant."
"Mais je pense que c'était la chose à faire. On ne sait jamais ce qui va se passer avec le trafic. Kimi a pu faire un deuxième relais plus long et il a fait la différence. Je pense qu'il était le plus rapide aujourd'hui et que le résultat est logique."
Ferrari a remporté les deux dernières courses, McLaren avait dominé les trois précédentes... Ce week-end, c'était très serré entre les deux meilleures équipes du championnat.
"Je pense qu'ils [Ferrari] ont un ou deux dixième d'avance," précise Alonso. "Dans l'ensemble c'est serré, parfois un est devant, parfois c'est l'autre. Mais pour gagner la course aujourd'hui, il m'aurait fallu la pole et pouvoir creuser l'écart."
Alonso aurait peut-être accentuer un peu plus son avance dans le deuxième relais s'il n'avait pas été gêné apr les retardataires. Même si le finlandais a perdu à peu près autant de temps, l'espagnol a été au milieu d'une bagarre entre Alex Wurz et Scott Speed. L'autrichien a même percuté l'américain juste après que le champion du monde soit passé !
"J'ai eu du mal avec les retardataires aujourd'hui," confirme Alonso. "Les drapeaux bleus n'étaient pas toujours respectés, parfois cela m'a aidé, parfois cela a aidé Kimi. Il y a des bons et des mauvais côtés."
"Je suis content de la deuxième place. La victoire est meilleure, mais je suis satisfait."
C'est en effet la première fois depuis trois Grands Prix que Fernando Alonso devance Lewis Hamilton !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto