Fernando Alonso devant à Barcelone
Fernando Alonso a été le plus rapide à Barcelone aujourd'hui, lors de la première journée d'essais de la semaine. l'espagnol, qui est également le pilote qui a passé le plus de temps en piste, devant la McLaren de Juan-Pablo Montoya et la Toyota de Ricardo Zonta.
Kimi Raikkonen est quatrième. Le finlandais est sorti violement de la piste cet aprés-midi, endommageant sa MP4/20. Le pilote McLaren, qui a fit plusieurs toupies, n'a pas repris la piste.
David Coulthard est cinquième avec la première Red Bull. Vitantonio Liuzzi est septième. Entre les deux, on trouve la seconde Renault de Giancarlo Fisichella. Jarno Trulli place sa Toyota à la huitième place. L'Italien a fait un tête à queue aujourd'hui. Il découvrait une TF105 revisitée, avec un avant totalement refait et des pontons plus arrondis. Des ailettes semblables à celles vues chez Jordan ont également fait leur apparition devant ces pontons.
Les deux Williams FW27 n'ont pas été très performantes aujourd'hui. Le troisième pilote de l'équipe, Antonio Pizzonia, devance Mark Webber. Michael Schumacher est onzième avec sa F2004M.
Pour la première fois, Jordan a confronté son EJ15 à la concurence. Sans grand succés: Karthikeyan et Monteiro sont aux deux dernières places, très loin des autres pilotes. On notera que les trois pilotes équipés de pneus Bridgestone terminent aux trois dernières places.