Fernando Alonso a fait de son mieux
Fernando Alonso a pris le départ en huitième position, avec peu de carburant. Une stratégie qui n'a pas porté ses fruits: l'Espagnol ne prend que la dixième place.
"Je suis frustré de ne pas avoir terminé dans les points mais, pour être honnête, nous n'aurions pas pu faire mieux aujourd'hui" estime Alonso. "Nous avons pris le départ depuis la 8ème place de la grille avec la voiture la plus légère et cela nous a pénalisé : après mon premier arrêt, il m'était impossible de suivre le rythme de mes rivaux."
"Nous devons améliorer la voiture rapidement. J'espère que les nouveautés prévues pour Silverstone seront suffisantes pour nous permettre de viser les points et d'inverser la tendance dans la deuxième moitié de la saison."
Nelson Piquet partait de trop loin pour espérer les points. Malgré une belle prestation, avec un dépassement osé sur Lewis Hamilton, le Brésilien ne prend que la 16ème place.
"Je n'ai connu aucun problème particulier aujourd'hui, mais ma course s'est dessinée hier, lors des qualifications" confirme le Brésilien. "Du coup, il a été difficile de faire fonctionner ma stratégie."
"La voiture était compétitive et j'ai disputé des batailles sympathiques, réalisant notamment un joli dépassement sur Lewis Hamilton à la fin de la ligne droite. Notre résultat est décevant, cependant je reste confiant, et j'espère que nous pourrons apporter des nouveautés à temps pour Silverstone."