Felipe Massa conclut les essais
Massa a pris la suite de Räikkönen chez Ferrari. Comme le Finlandais lors des deux premières journées, le Brésilien a travaillé sur l'aérodynamique et la mécanique tout en préparant les réglages pour le Grand Prix d'Allemagne.
"C'était une bonne journée de travail," estime Massa. "Nous avons fait beaucoup de kilomètres et je dois dire que la voiture est bien équilibrée. Cela ne peut qu'indiquer que nous serons également compétitifs sur ce tracé, comme nos principaux rivaux."
Jenson Button surprend avec le deuxième temps, à moins d'un dixième de Felipe Massa. Le pilote Honda devance Heikki Kovalainen et Mark Webber, Sebastian Vettel et Fernando Alonso, qui a testé les pneus et préparé la course de la semaine prochaine.
Kazuki Nakajima prend la septième place avec sa Williams devant Robert Kubica. Ce dernier a testé les deux types de pneus Bridgestone et il a également fait des simulations de ravitaillement.
Toyota a testé un capot-moteur "aileron de requin" pour la première fois, avec Jarno Trulli. L'Italien se classe neuvième après avoir également travaillé sur les pneus et les freins.
Giancarlo Fisichella conclut le classement. Le pilote Force India a eu une journée très difficile avec un problème technique dans la matinée et un accident dans l'après-midi, dans le stadium. Sa voiture a été réparée et il a pu faire quelques tours dans les dernières minutes.