Felipe Massa absolument fou de joie
Felipe Massa était réellement fou de joie après sa victoire à Interlagos. Le Brésilien s'est facilement imposé chez lui... Pauliste de naissance, il rêvait depuis toujours de s'imposer sur ce circuit... Rubens Barrichello a souvent manqué de chance sur ce tracé, mais pour sa première course ici avec une Ferrari, il triomphe. Pour la première fois depuis 13 ans et le mythique succès d'Ayrton Senna, un Brésilien gagne chez lui.
"C'est tout simplement fou," a lâché Massa, très ému, lors de la conférence de presse télévisée."Après 13 ans sans un vainqueur Brésilien ici, c'est juste fou d'être devant mon peuple, avec une voiture fantastique. C'était probablement la course la plus facile de ma vie. J'ai pu tout contrôler et je n'attaquais pas vraiment. Je suis heureux d'avoir vécu ça."
"C'est un rêve devenu réalité," insiste le brésilien, qui disait déjà ça hier. "On voit tout le monde agiter les drapeaux, crier mon nom et bouger, danser, tout ça pour moi. C'est sur à exprimer... Tous les pilotes aimeraient être à ma place, Fernando a gagné son Grand Prix à domicile cette année et c'était fantastique. C'est le plus beau jour de ma vie."
C'est Renault qui est champion du monde... Cela ne réjouit évidement pas Massa, mais il reste fair-play: "Ils le méritent vraiment, ils ont fait un début de championnat fantastique et c'était la clé pour contrôler la fin du championnat, mais je pense qu'on le méritait aussi. On a fait un travail fantastique, pas au début mais après nous avons tout mis ensemble."
"On a fait une voiture fantastique, l'équipe est fantastique, et on le méritait autant," conclut il. "L'histoire retiendra Renault, Michelin et Fernando, mais nous avons également fait un travail fantastique en travaillant très dur."