F2 - La saison 2013 annulée

MotorSport Vision, l'organisateur de la Formule 2, a décidé d'annuler la saison 2013 du championnat. Le format n'a pas attiré les pilotes.
La Formule 2 a été relancée en 2009, avec pour but de concurrencer le GP2, en ayant des coûts plus faibles. Le championnat a eu du mal à attirer des pilotes de premier plan, en étant finalement en concurrence avec le GP3 et les championnats de F3.
MotorSport Vision, qui devait organiser la F2 jusqu'à la saison 2013, a considéré que le championnat n'est plus viable. En accord avec la FIA, il a décidé d'y mettre fin.
« D'autres championnats du niveau de la F2 ont (…) augmenté leur attrait avec des mises à jour des performances (…), et il est logique de conclure que la grille (…) de la F2 diminuerait, peut-être significativement, » déclare Jonathan Palmer, le patron de MotorSport Vision.
Un format qui n'a pas séduit
La Formule 2 avait un format particulier, sans aucune équipe. Les monoplaces étaient directement engagées par le championnat, afin de garantir une équité parfaite. Ce concept n'a finalement pas séduit les pilotes.
« Il est devenu progressivement clair que le système d'équipe unique (…) a des compromis qui ont, dans l'ensemble, réduit (…) l'attrait pour les pilotes, » reconnaît Palmer. « Avec la FIA, nous sommes en accord sur le fait qu'une future F2 devrait opérer d'une façon plus conventionnelle, sur la base de plusieurs équipes. »
- Toutes les infos sur Jonathan Palmer