F1 - Wolff va rouler le vendredi chez Williams

Susie Wolff va rester pilote de développement de Williams cette année. L'Anglaise va même rouler le vendredi sur deux Grands Prix durant la saison.
Ce week-end, Williams a annoncé l'arrivée de Felipe Nasr comme pilote d'essais de réserve, et il a testé la monoplace dès samedi. Le rôle de Susie Wolff, la pilote de développement, restait inconnu.
L'équipe a confirmé qu'elle reste et son rôle est même élargi, puisqu'elle roulera le vendredi sur deux Grands Prix. L'essentiel de son travail restera dans le simulateur.
« 2014 promet d’être un cap important dans ma carrière, » déclare l'Anglaise. « Mes responsabilités au sein de l'équipe ont progressivement grandi (...), en culminant avec l'opportunité de tester la voiture à Silverstone et de faire des essais aérodynamiques en ligne droite la saison dernière. »
Wolff a suffisamment d'expérience
Williams estime qu'avec tout le temps passé dans le simulateur et les essais à Silverstone, Susie Wolff est prête pour aider l'équipe sur des courses.
« Susie a démontré un talent naturel pour développer une voiture et fournir un retour d'informations bon et ce genre de caractéristiques sera la clé cette saison parce que les équipes veulent rapidement comprendre et affiner les voitures 2014 totalement revues, » souligne Frank Wiliams, le patron de l'équipe.
Susie Wolff n'est pas la seule femme liée à une équipe. Simona de Silvestro vient d'intégrer Sauber, avec le but de devenir titulaire.
- Toutes les infos sur Williams, Susie Wolff, Frank Williams et les transferts