F1 - Williams recrute deux ingénieurs

Williams a annoncé deux arrivées dans son département technique. Jason Somerville va devenir responsable de l'aérodynamique et Mark Gillan chef des opérations.
Suite à son très mauvais début de saison, Williams a remanié son département technique. Sam Michael, le directeur technique, et Jon Tomlinson, aérodynamicien en chef, quitteront l'équipe en fin d'année.
Mike Coughlan a été recruté pour prendre le poste d'ingénieur en chef, et il pourrait devenir directeur technique dans quelques mois. Ce mardi, Williams a annoncé deux nouvelles recrues, Jason Somerville et Mark Gillan.
Somerville va devenir le responsable de l'aérodynamique. Il prendra son poste le 15 août, après la pause estivale dans les équipes.
Gillan va prendre le poste d'ingénieur responsable des opérations. Il intégrera Williams le 1er octobre.
Deux ingénieurs expérimentés
Jason Somerville a déjà été chez Williams, entre 1997 et 2003. Il a d'abord travaillé sur la BMW qui a remporté les 24 Heures du Mans 1999, à laquelle Williams avait contribué. Il a ensuite travaillé sur les monoplaces de l'équipe en F1 et il a dirigé le département de l'aérodynamique.
Il a ensuite été responsable de l'aérodynamique chez Toyota, de 2003 à 2009, puis responsable des projets chez Renault.
Mark Gillan a travaillé chez McLaren de 1998 à 2002, avant de rejoindre Jaguar. Lorsque l'équipe est devenue Red Bull, il a quitté la F1 pour devenir Professeur à l'université du Surrey. Il a ensuite collaboré avec Toyota.
- Toutes les infos sur Williams