F1 - Williams ne pouvait pas faire mieux

Valtteri Bottas et Pastor Maldonado ont terminé hors des points à Yeongam. Ils estiment que la Williams ne valait pas une place dans le top 10.
Valtteri Bottas n'a pas pu remonter dans le top 10. Il prend la 12ème place. Il a perdu du temps dans l'incident du départ mais il pu remonter grâce aux interventions de la voiture de sécurité. Il pense qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Pastor Maldonado a profité des incidents du départ pour passer de la 18ème à la neuvième place. Il a perdu des places et il est 13ème à l'arrivée. Il estime que cela reflète le niveau de Williams.
Valtteri Bottas - 12ème
« J'ai été un peu malchanceux avec l'incident du premier tour parce que j'ai été coincé et j'ai perdu une place, » note le Finlandais. « Le premier relais était difficile parce que j'ai souffert avec le pneu super-tendre, mais le rythme s'est beaucoup amélioré dans le deuxième relais sur les médiums et les voitures de sécurité m'ont permis de me rapprocher du top 10. »
« A la fin c'était totalement autour de m'assurer que nous avions encore l'adhérence dans les pneus pour nous battre pour quelques points dans les derniers tours, mais je pense que la 12ème place était un résultat juste parce que les voitures qui ont fini devant nous avaient un meilleur rythme tout le week-end. »
Pastor Maldonado - 13ème
« J'ai eu un bon premier tour, en remontant au neuvième rang après qu'un incident au virage trois m'ait permis de gagner beaucoup de places, » indique le Vénézuélien. « J'ai tenté de maintenir ma position dans le top 10 mais les voitures de sécurité ont perturbé ma course aujourd'hui parce que les voitures derrières ont pu se rapprocher derrière moi, et après le deuxième restart elles avaient tout simplement trop de rythme et elles ont pu me doubler. »
« C'est décevant de ne pas finir dans les points mais le résultat final est une réflexion juste de notre performance ce week-end et nous devons beaucoup travailler pour trouver quelques gains pour le prochain week-end de course au Japon. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1