F1 - Williams engage plusieurs ingénieurs

Williams a recruté Jakob Andreasen, Craig Wilson et Rod Nelson, des ingénieurs venus de Force India, Mercedes et Lotus. L'équipe continue à se renforcer.
Après plusieurs saisons décevantes, Williams a largement remanié son département technique ces derniers mois. Pat Symonds est devenu directeur technique durant l'été, à la place de Mike Coughlan. Il a recruté Jakob Andreasen, Craig Wilson et Rod Nelson.
Andreasen était l'ingénieur de course en chef de Force India. Il sera responsable des opérations d'ingénierie chez Williams.
Wilson arrive de Mercedes, où il était responsable de la dynamique du véhicule. Il aura le même rôle dans l'équipe anglaise. Il travaillera sur la modélisation.
Nelson était chez Lotus auparavant, au poste d'ingénieur de piste. Il sera l'ingénieur en chef des essais, en travaillant à l'usine durant les courses.
Des ingénieurs piqués à plusieurs équipes
Williams a par ailleurs annoncé la promotion de Max Nightingale. Il passe de responsable de la dynamique du véhicule à responsable de la science du véhicule. Il travaillera surtout sur la performance.
Ces arrivées font suite à celles de Dave Wheater, qui était chez Lotus, pour en faire son responsable de l'aérodynamique, et Shaun Whitehead, vu chez Red Bull, désormais en charge du processus aérodynamique.
A noter que Craig Wilson et Rod Nelson sont déjà passés par Williams.
Une approche de recrutement agressive
Cinq ingénieurs majeurs ont rejoint Williams depuis la fin de la saison, de Red Bull, Mercedes, Lotus et Force India, dans plusieurs domaines. L'équipe anglaise, engluée en fond de peloton depuis plusieurs années, veut se relancer.
« Williams est déterminée à faire de gros progrès en compétitivité au cours des prochaines saisons et ces nouvelles nominations poursuivent notre approche agressive en recrutant certains des meilleurs talents du sport, » explique Pat Symonds.
« Nous sommes également déterminés à permettre à nos talents existants de progresser et de montrer leurs compétences dans des rôles de leaders importants. »
- Toutes les infos sur Williams et Pat Symonds