F1 - Williams a remplacé le matériel endommagé

Williams ne devrait pas subir les effets de l'incendie de Barcelone ce week-end à Monaco. Tout le matériel détruit a été remplacé à temps.
L'incendie de Barcelone a causé de gros dégâts dans le stand de Williams. Des ordinateurs permettant de suive les monoplaces lorsqu'elles sont en piste ont été détruits mais l'équipe anglaise aura tout le matériel nécessaire ce week-end à Monaco.
« L'impact de l'incendie a été atténué parce ce qu'on ne peut que décrire comme un effort herculéen de l'équipe et de nos fournisseurs pour réapprovisionner l'équipement endommagé et les pièces de voiture, » indique Mark Gillan, le chef des opérations de Williams, en reconnaissant que les préparatifs de l'équipe ont été « un peu gênés ».
Un membre de l'équipe a été hospitalisé pour des brûlures. Il poursuit sa convalescence en Grande-Bretagne.
Les équipes ont proposé leur aide
Plusieurs équipes ont proposé leur aide à Williams, dont McLaren. L'équipe a apprécié ce soutien, sans préciser si elle a dû en bénéficier pour avoir tout le matériel nécessaire au Grand Prix de Monaco.
« Nous tenons à remercier le généreux effort d'aide des autres équipes, mettant en avant une nouvelle fois l'excellent esprit sportif qui existe en Formule 1 et le niveau important de camaraderie dans l'allée des stands, » souligne Gillan.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Williams et Mark Gillan