F1 - Williams a fait les mauvais choix

Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ont tous les deux changé de pneus quand la pluie a fait son retour à Budapest, ce qui leur a fait perdre du temps.
Rubens Barrichello a été dixième à un moment de la course mais il a été piégé par le retour de la pluie et comme Lewis Hamilton, il a pris les pneus intermédiaires alors que cela n'était pas nécessaire. Il est finalement 13ème, à un tour des pilotes devant lui.
Pastor Maldonado a adopté la même stratégie et il a en plus reçu une pénalité en oubliant d'activer le bouton du limiteur de vitesse dans les stands. Il n'est que 16ème à l'arrivée et il ne devance que les pilotes des équipes qui ont débuté en 2010.
Rubens Barrichello - 13ème
« Je suis assez déçu du résultat parce que nous nous sommes battus pour quelques points aujourd'hui, » souligne Barrichello. « Nous avons eu du mal avec nos pneus tout le temps et j'ai perdu une partie de mon aileron avant au début de la course. »
« Après, quand il a commencé à pleuvoir, j'ai vu une grosse chance pour nous. J'ai vu le tête-à-queue de Hamilton et je pensais que nous pouvions faire quelque chose pour avoir une chance de finir dans les points. »
« Mais la pluie n'est arrivée que pour un tour environ, donc notre arrêt pour les intermédiaires n'a pas marché. C'est dommage, mais nous n'avons pas les performances en ce moment. »
Pastor Maldonado - 16ème
« C'était une course difficile, » estime le Vénézuélien. « Nous avons gagné quelques places au départ mais c'était difficile de rester en piste, même en intermédiaires. J'ai fait une erreur en arrivant à mon premier arrêt en n'appuyant pas sur le bouton du limiteur dans les stands, ce qui signifie que j'ai reçu un drive through. »
« Après, il a commencé à pleuvoir à nouveau. C'était une loterie pour décider de reprendre les intermédiaires ou de rester en slicks et nous avons choisi les intermédiaires, mais la pluie s'est arrêtée peu après donc nous avons dû faire un nouvel arrêt pour les slicks. »
« Nous n'avons pas marqué de points aujourd'hui mais nous avons fait des progrès ce week-end et nous allons beaucoup travailler durant la pause en préparation des dernières courses de l'année. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado