F1 - Webber veut maintenir son avance

Mark Webber espère résister à la montée en puissance de Fernando Alonso et Ferrari. L'Australien vise un bon résultat à Suzuka, où il a souffert l'an dernier.
Mark Webber n'était pas dans le rythme de Sebastian Vettel à Singapour mais les évènements ont tourné en sa faveur. Il s'est sorti sans dommages de son accrochage avec Lewis Hamilton, malgré une roue très endommagée, et sa stratégie décalée lui a permis de finir troisième.
Mark Webber reste leader du championnat, 11 points devant Fernando Alonso, l'homme fort du moment. Le pilote Red Bull craint l'Espagnol mais il veut conserver son avantage.
« Ferrari est sur une bonne lancée, avec deux victoires consécutives, mais le championnat reste très ouvert » explique Mark Webber. « C'est bien d'avoir une petite avance. Ce n'est pas énorme mais je préfère l'avoir ! »
Webber devra faire mieux qu'en 2009 à Suzuka
Le Grand Prix du Japon 2009 a été un cauchemar pour Mark Webber, avec un accident en qualifications et deux arrêts aux stands dès le début de la course. Il avait quand même signé le meilleur tour en course, loin des leaders: « Suzuka est une piste que tous les pilotes aiment et je suis impatient d'y rouler » déclare Webber. « Je pense que nous y serons très rapides. »
En 2009, ce Grand Prix avait été son cinquième consécutif sans le moindre point. Cette année, la situation est opposée puisqu'il est le seul du plateau à rester sur six courses toutes terminées dans le top 10.
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Mark Webber et Red Bull.