F1 - Webber inquiet après le retour de Bahreïn

Mark Webber ne comprend pas pourquoi la FIA a choisi de ré-intégrer Bahreïn au calendrier. Il s'inquiète de la situation et doute que la course ait lieu.
La FIA a décidé de ré-intégrer Bahreïn au calendrier 2011. La contestation populaire reste cependant fortement réprimée et Mark Webber ne comprend pas cette décision.
« Qu'on aime ça ou pas, la F1 et le sport en général ne sont pas au dessus des responsabilités sociales et de la conscience, » souligne-t-il sur son site officiel. « J'espère que la F1 pourra revenir à Bahreïn, mais ce n'est pas encore le bon moment. »
« En tant que compétiteur, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de participer à un événement qui, malgré les messages rassurants, devrait causer plus de tension pour les habitants de ce pays. Je ne comprend pas pourquoi mon sport souhaite se placer comme un catalyseur de cela. »
Webber ne comprend pas la décision
Mark Webber doute que la puisse puisse avoir lieu: « Mon opinion n'a pas changé depuis qu'on m'en a parlé la première fois, fin février, » précise l'Australien. « Même si une décision a été prise, je serais très surpris que le Grand Prix de Bahreïn ait lieu cette année. »
Webber n'arrive pas à comprendre les motivations de la FIA: « Il est évident que les parties impliquées ont eu du mal à se décider mais malheureusement, je sens qu'ils n'ont pas pris la bonne décision. »
La F1 et les droits de l'homme
Bernie Ecclestone, gestionnaire commercial de la F1, assure que la décision n'est pas politique. Le communiqué de la FIA précise pourtant que cela « reflète l'esprit de la réconciliation à Bahreïn ».
Webber aurait préféré une annulation il y a plusieurs semaines: « Je pense que le championnat aurait du prendre une décision ferme plus tôt, plutôt que repousser tout le temps sa décision en espérant ré-intégrer la course au calendrier 2011, » précise-t-il.
« Cela aurait envoyé un message clair sur la position de la F1 sur une chose aussi fondamentale que les droits de l'homme et sa gestion des problèmes moraux. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011 et Mark Webber