F1 - Webber a cassé sa pédale de freins à Valencia

Publié le 15 décembre 2010 à 14:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:37
F1 - Webber a cassé sa pédale de freins à Valencia

Lors de son accident avec Heikki Kovalainen à Valencia, Mark Webber a freiné si fort que la pédale s'est brisée. C'est l'équivalent d'une pression de 300kg !

Mark Webber était l'invité de BBC Radio 5 Live mardi soir. Le pilote Red Bull est revenu sur les moments forts de sa saison, dont son spectaculaire accident du Grand Prix d'Europe.
Webber venait de changer de pneus et il revenait sur Heikki Kovalainen, qui était dans le même tour que lui. L'Australien a percuté la Lotus au freinage du virage 17 et il a fait un spectaculaire envol. Il a freiné si fort que la pédale a été brisée !
« L'impact a été énorme, » a expliqué Webber. « En fait, j'ai cassé la pédale de freins en deux avec mon pied gauche. Les ingénieurs ont vu qu'il faut à peu près 250 ou 300kg de force pour casser la pédale. Et aussi un peu d'adrénaline ! »

Une très grosse frayeur

Mark Webber avait déjà décollé au volant d'une voiture de course, lors du warm-up des 24 Heures du Mans 1999. Il s'est quand même fait très peur: « C'était incroyable, très très effrayant. Ce n'est pas agréable et les F1 sont faites pour rester sur le sol ! »
« C'est arrivé très vite. Une grande partie de ma voiture a percuté celle de Heikki et j'ai décollé. J'ai eu peur des ponts, parce que c'était un circuit urbain. Ça m'a vraiment inquiété. Je n'ai rien touché de solide »
Pendant son envol, Webber a simplement touché un panneau publicitaire. L'Australien a décrit une sensation « horrible » en attendant de retomber sur le sol.
- Toutes les infos sur Mark Webber et Red Bull

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto