F1 - Vettel s'est fait peur

Sebastian Vettel a eu peur de perdre la pole en ne faisant pas un deuxième relais en Q3 à Singapour. Mark Webber est déçu par sa quatrième place.
Comme à Monza, Sebastian Vettel est au dessus du lot. Il a signé la pole grâce à son premier tour en Q3. Il a choisi de ne même pas faire de deuxième tour. Son équipier, Nico Rosberg et Romain Grosjean ont menacé son temps mais il n'ont pas pu le battre. Il a eu peur de perdre la pole. Il juge l'écart avec Rosberg plus représentatif que celui vu vendredi.
Mark Webber est assez proche de son équipier mais il n'est finalement que quatrième. Il est un peu déçu de sa place mais il garde l'espoir pour la course.
Sebastian Vettel - Poleman
« C'était une sensation étrange à la fin, » reconnaît l'Allemand. « C'est déjà étrange quand vous attendez dans le garage à seulement deux minutes de la fin, mais encore plus quand vous voyez les autres faire leur dernière tentative et qu'il n'y a rien que vous pouvez faire ! Je voyais les chronos des secteurs proches avec Romain, Nico et Mark. Heureusement, mon dernier secteur était assez rapide pour rester juste devant. »
« C'est une bonne sensation parce une ça aurait pu mal se passer, mais je suis satisfait du résultat. La voiture a été phénoménale tout le week-end. Hier l'écart à l'avant était un peu une surprise, mais aujourd'hui c'était un peu plus ce que nous attendions. »
Mark Webber - 4ème
« Je suis un peu déçu d'être quatrième, » indique l'Australien. « C'était assez serré et il y a eu quelques bons temps réalisés. Nous sommes sur la deuxième ligne, ça aurait été mieux d'être en première ligne, mais c'est une course longue demain et nous pouvons faire quelque chose de là. »
« Nous avons une très bonne voiture de course. C'était dur de se mesurer à Seb dans le dernier secteur, il a toujours été fort dans les virages 20 et 21. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber