F1 - Vettel ravi de battre le record de Mansell

Sebastian Vettel est satisfait d'avoir battu le record de poles en une saison, jusque là détenu par Nigel Mansell, à Interlagos. Mark Webber n'était pas loin.
Sebastian Vettel était légèrement en retrait vendredi. Une nouvelle fois, il a repris l'avantage sur la concurrence ce samedi et il a dominé les qualifications pour signer sa 15ème pole de l'année. Il bat ainsi le record de Nigel Mansell, à qui il a rendu hommage en portant une fausse moustache.
Mark Webber était assez proche de son équipier mais il n'a pas pu l'inquiéter. Il sera deuxième sur la grille.
Sebastian Vettel - Poleman
« C'est assez spécial d'avoir le record, » reconnaît Vettel. « Nigel (Mansell) a évidemment pris trois ou quatre courses de moins pour l'avoir, mais cependant ça a été une année incroyable pour nous et un parcours incroyable et ce n'est pas encore fini, nous avons un autre chapitre demain et je suis très heureux. C'est dur à croire. »
« Je n'étais pas si satisfait hier, mais ce matin j'étais plus satisfait de la voiture et de son comportement, c'était plus comme je l'aime et j'ai pu partir de là et progresser pour prendre la pole. »
« Vous savez ce que vous pouvez faire et le chrono que vous devriez être en mesure d'avoir avant le tour, mais quand vous passez la ligne, vous savez si vous l'avez fait ou pas, sans regarder le chrono. »
« Il n'était pas possible de faire beaucoup mieux aujourd'hui et ça donne une satisfaction extrême, et c'est encore meilleur quand l'ingénieur prend la radio et dit que vous l'avez fait. »
Mark Webber - 2ème
« Toute l'équipe a fait du bon travail en qualifications aujourd'hui, » estime l'Australien. « C'était très serré avec Sebastian, il a encore fait un tour superbe, mais il n'y avait pas grand chose entre nous deux. C'était une bonne séance aujourd'hui et nous savons que la météo va arriver, ce qui va chambouler un peu les choses. »
« C'est très bien pour les gens qui regardent la télévision, mais ça nous fait quelques cheveux blancs en s'assyant dans le cockpit. J'attends la course avec impatience, c'est un bon challenge ici et ce serait bien de finir la saison avec un bon résultat. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber