F1 - Vettel prêt pour toutes les conditions

Sebastian Vettel s'attend à être performant qu'il pleuve ou pas durant le Grand Prix de Corée, après avoir décroché une nouvelle pole.
Sebastian Vettel a été au dessus du lot toute la journée. Il a réalisé la pole grâce à son premier tour. Personne ne l'a battu et il a choisi d'abandonner le deuxième. Il pense être bon dans toutes les conditions en course, même s'il pleut.
Mark Webber a pris la troisième place. Il sera pénalisé de 10 places suite à sa troisième réprimande au Grand Prix de Singapour, pour être entré sur le circuit de manière dangereuse après l'arrivée. Il est déterminé à remonter.
Sebastian Vettel - Poleman
« C'était serré, » déclare l'Allemand. « J'ai eu un très bon tour en Q3 sur ma première tentative et je pensais que ce serait dur de faire mieux. Sur ma deuxième tentative je suis revenu sur Kimi sur le tour de montée en température et je n'avais pas le temps de lever le pied, mais heureusement le premier tour était assez bon. »
« Mercedes était fort et ils semblent être à l'aise dans le secteur du milieu. Nous sommes bons dans le premier secteur cette année, ce qui est une surprise parce que ce sont surtout des lignes droites. Nous avons amélioré la voiture depuis hier parce que je n'étais pas entièrement satisfait. Nous devrions être bons si c'est sec ou humide demain. »
Mark Webber - 3ème (13ème sur la grille)
« Nous avons dû tirer un peu de rythme de la voiture pour les qualifications, pas trop, mais c'était sur la façon donc nous ferions un compromis entre les qualifications et la course demain, » indique l'Austalien. « Je suis assez satisfait, j'aurais pu être deux position plus haut mais ça aurait signifié, avec la pénalité, que j'aurais été 11ème au lieu de 13ème. »
« C'étaient des qualifications assez serrées avec les deux Mercedes, Seb et moi. La course de demain sera intéressante, je serai hors position, mais nous allons nous battre et revenir. Je pense que nous avons amélioré la voiture dans quelques domaines depuis hier. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber