F1 - Vettel prédit une course disputée

Publié le 15 avril 2011 à 10:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:51
F1 - Vettel prédit une course disputée

Sebastian Vettel pense que les écarts vont être serrés durant tout le week-end en Chine. Red Bull n'a pas encore pris de décision pour le KERS.

Sebastian Vettel a dominé les deux premières séances à Shanghaï. Comme à Sepang, Red Bull avait un gros avantage dans la matinée, mais les écarts se sont fortement réduits dans l'après-midi. L'avance de Vettel sur les pilotes McLaren est passée de deux secondes à deux dixièmes !
Mark Webber était deuxième dans la première séance. Il n'a signé que le 10ème temps dans la deuxième séance.
Les deux pilotes avaient le KERS. Red Bull décidera dans la soirée s'il sera maintenu sur les voitures pour les qualifications et la course.

Sebastian Vettel - Leader dans les deux séances

« Nous avons eu une bonne journée, mais ce n'est que le vendredi donc il est tôt dans le week-end de course, » souligne le vainqueur des deux premiers Grand Prix de la saison. « Nous avons trouvé un bon rythme et nous sommes satisfaits de la voiture. Il y a encore beaucoup à faire et je pense que ce sera serré demain et dimanche, donc nous allons voir où nous pouvons progresser. Mais nous n'avons pas eu de gros problème aujourd'hui. »

Mark Webber - 2ème puis 10ème

« Je n'ai pas eu la meilleure des deuxièmes séances, en particulier sur le relais court en pneus neufs, ce qui explique pourquoi mon chrono est en retrait, mais le long relais en pneus tendres était bon, » explique l'Australien.
« Nous allons voir le KERS ce soir, nous aimerions l'avoir ce week-end, évidemment. Dans l'ensemble, c'était un bon vendredi, nous avons beaucoup appris et la voiture a été fiable. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto