F1 - Vettel n'a pas fait une course parfaite

Publié le 28 juillet 2013 à 17:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:43
F1 - Vettel n'a pas fait une course parfaite

Sebastian Vettel a perdu du temps derrière Jenson Button puis Kimi Räikkönen au Grand Prix de Hongrie. Mark Webber est remonté dans le classement.

Sebastian Vettel a gardé sa deuxième place en début de course. Il a perdu du temps derrière Jenson Button, qui avait une stratégie à deux arrêts, dans son deuxième relais, mais il a contenu Romain Grosjean. Il est resorti derière Kimi Räikkönen, également sur une stratégie à deux arrêts, après son deuxième arrêt. Il s'est vite débarassé de Jenson Button cette fois et il a fondu sur Kimi Räikkönen, mais il n'a pas pu le doubler. Il prend la troisième place.
Mark Webber a pris un bon départ, en passant de la 10ème à la septième place. Il avait une stratégie inversée. Cela l'a aidé à doubler les pilotes Ferrari et Romain Grosjean, pour prendre la quatrième place.

Sebastian Vettel - 3ème

« J'aurais adoré que la course soit un peu plus longue, parce que c'était fun avec Kimi à la fin, » indique l'Allemand. « C'est dur de doubler sur cette piste, je me suis rapproché mais je n'étais pas dans le principal endroit pour doubler à ce moment. »
« Le problème clé en course était que j'ai été coincé derrière Jenson, il n'y a personne à blâmer pour ça, j'ai perdu plus de temps que prévu avant le premier arrêt et nous sommes sortis juste derrière lui. Je n'ai pas pu doubler. J'ai tenté de forcer ça et j'ai endommager mon aileron avant, ce qui était une erreur de ma part. J'ai peut-être tenté de provoquer les choses un peu trop. C'était serré avec Kimi. Félicitations à Lewis. »

Mark Webber - 4ème

« Je pense que nous avions la bonne stratégie, » indique l'Australien. « Nous savions qu'il y avait beaucoup de pression pour réussir un bon premier tour et j'ai eu pas mal le champs libre, ce qui a bien marché. Le départ était acceptable et le premier secteur était très bon, j'ai pu mettre un peu de pression sur Kimi. »
« J'ai eu une voiture assez délicate pour les trois ou quatre premiers tours, parce que je savais que les pneus les plus tendres offraient pas mal d'adhérence. Je ne pense pas que nous aurions pu tirer plus que ce résultat aujourd'hui. La stratégie était assez solide et vous aviez le rythme avec les pneus les plus tendres jusqu'à la fin. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto