F1 - Vettel minimise la domination de Red Bull

Publié le 6 octobre 2011 à 14:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:40
F1 - Vettel minimise la domination de Red Bull

Sebastian Vettel estime que la Red Bull est moins dominatrice que l'an dernier, mais que l'équipe a un plus gros avantage grâce à un meilleur travail.

En 2010, Sebastian Vettel n'a mené le championnat qu'une seule fois, le jour où il a été titré. La Red Bull était dominatrice mais il a eu de nombreux problèmes, avec notamment une roue perdue à Melbourne, une crevaison à Silverstone et une casse moteur à Yeongam.
Cette saison, Vettel domine largement le championnat et il devrait être titré ce week-end, mais il estime pourtant que l'avantage de Red Bull est moins important au niveau des performances.
« Nous avons une voiture moins dominatrice qu'en 2010 mais en tant qu'équipe nous travaillons mieux, » a expliqué l’Allemand à la BBC. « Si le bateau commence à tanguer, nous restons concentrés. Ça a fait la différence. »

Red Bull fait moins d'erreurs

Sebastian Vettel estime que Red Bull a surtout progressé dans l'exploitation, en faisant moins d'erreurs que l'an dernier.
« La différence cette année, ce n'est pas la voiture, c'est plutôt l'aspect opérationnel, » explique Vettel. « L'équipe a pu se faire confiance. C'est un gros groupe. Ce n'est pas juste un ingrédient qui rend la nourriture bonne. »
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto