F1 - Vettel juge ses succès légitimes

Sebastian Vettel estime que les critiques qui attribuent ses succès à la domination de Red Bull sont infondées. Il pense que son parcours est classique.
La domination de Sebastian Vettel a souvent été attribuée à sa monoplace, notamment quand il a réalisé une remontée spectaculaire à Abou Dhabi. L'Allemand estime que l'immense majorité des vainqueurs disposent d'une bonne voiture.
« Je pense qu'il n'y a jamais eu des gens (…) vraiment, vraiment victorieux dans une très mauvaise voiture, » a indiqué l'Allemand en conférence de presse à Interlagos.
« Je pense que c'est naturel d'avoir un jour de bons pilotes dans une bonne équipe donc on finit avec une combinaison forte (…) qui est difficile à battre. »
Vettel a brillé chez Toro Rosso
Sebastian Vettel estime que comme la plupart des autres champions du monde, il a brillé dans une monoplace plus modeste avant de pouvoir viser les premières places.
« Je pense que c'est naturel de débuter dans une voiture plus faible, » indique Vettel. « Michael (Schumacher) a débuté dans une Jordan qui n'était pas compétitive mais il a brillé, Fernando (Alonso), qui a débuté dans une Minardi je crois, a brillé. »
« J'ai débuté chez BMW (…) et après j'ai eu la place chez Toro Rosso, qui à l'époque n'était pas très compétitive mais je pense que nous avons fait un très bon travail et même gagné une course. »
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull