F1 - Vettel dominateur malgré des problèmes

Sebastian Vettel a encore été au dessus du lot au Grand Prix d'Italie, malgré un plat sur un pneu et un problème de boîte de vitesses.
Sebastian Vettel n'a pas pris un très bon envol et il a dû contenir son équipier au départ. Il n'a plus été inquiété durant l'épreuve, malgré un plat sur un pneu au début et un souci de boîte de vitesses sur la fin. Il décroché un nouveau succès et il fait un pas de plus vers son quatrième titre.
Mark Webber a été gêné par son équipier au départ et Felipe Massa en a profité pour le doubler. Fernando Alonso l'a aussi vite dépassé. Il y a eu un contact entre les deux hommes, qui a légèrement endommagé son aileron avant. Il a fait son arrêt avant Massa et il en profité pour le doubler. Il est revenu sur Alonso mais un souci de boîte l'a empêché de l'attaquer. Il prend la troisième place.
Sebastian Vettel - Vainqueur
« C'est fantastique de gagner cette course à nouveau, » déclare l'Allemand. « J'ai à peine réussi à prendre le premier virage ! J'ai bloqué l'avant droit et ça ne semblait tout simplement pas revenir. J'avais un gros plat, que j'ai senti immédiatement et je n'étais pas certain que le pneu survivrait, mais heureusement j'ai réussi à l'arrondir. J'ai attaqué immédiatement pour creuser un petit écart, au cas où nous devrions nous arrêter tôt et passer sur une stratégie à deux arrêts. »
« Nous avons eu un problème de boîte de vitesses et je devais passer les rapports tôt, ce qui signifie que nous perdions du temps dans les lignes droites, mais j'ai tenté de le rattraper dans les courbes. »
Mark Webber - 3ème
« C'est un superbe endroit ici et c'est très spécial de finir sur le podium, » déclare l'Australien. « Ce n'est pas le circuit où j'ai eu les meilleurs résultats par le passé, donc c'est un peu un record personnel pour moi en qualifications et en course. Je me suis mieux senti avec les pneus tendres aujourd'hui, j'ai eu une belle bagarre avec Fernando, c'était fair-play de sa part. »
« Nous avons eu Felipe à l'arrêt, ce qui était superbe. J'étais satisfait de mon tour de rentrée aux stands. Nous avons dû un peu préserver la boîte de vitesses à la fin, mais dans l'ensemble c'était un bon résultat. Seb est très fort ici et c'était superbe de décrocher un si bon résultat aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1