F1 - Vettel: « C'était difficile »

Publié le 27 octobre 2013 à 19:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:22
F1 - Vettel: « C'était difficile »

Sebastian Vettel est sur un nuage après avoir remporté son quatrième titre en s'imposant encore en Inde. Il assure que sa saison n'a pas été si simple.

Sebastian Vettel était en pole et il a gardé la tête au départ. Il a changé de pneus dès le troisième tour. Il est reparti loin mais il a bénéficié des arrêts des autres pilotes et il a réussi des dépassements jusqu'à la deuxième place. Il a récupéré la tête après les deux arrêts de son équipier, en faisant marcher sa stratégie. Il s'impose et décroche son quatrième titre consécutif.
Mark Webber a pris un mauvais départ, avec les pneus les plus durs, et il n'était que septième. Il a récupéré la tête après avoir doublé Kimi Räikkönen et en profitant des arrêts de ses rivaux. Il n'a pas pu creuser l'écart et il était deuxième après ses arrêts. Il a abandonné à cause d'un souci d'alternateur.

Sebastian Vettel - Vainqueur

« Tout d'abord je tiens à dire un grand merci à la foule, ça été un formidable accueil, » déclare l'Allemand. « Je suis sans voix. J'ai passé la ligne et j'étais vide. Ca a été une saison si phénoménale. Je pense que l'équipe et l'esprit au sein de l'équipe sont très forts. »
« La voiture était fantastique aujourd'hui. Je n'ai pas pensé aux donuts avant la course (...), c'est juste arrivé. Ce n'était évidemment pas une saison facile et même si les gens de l'extérieur pensaient que c'était fait, je pense que c'était difficile. C'était une saison dure pour moi personnellement, d'être hué même si je n'avais rien fait de mal. Rejoindre des gens comme Prost, Fangio et Michael est incroyable. »

Mark Webber - Abandon

« Evidemment je suis assez déçu de la course d'aujourd'hui, mais il n'y a pas grand chose à faire, l'alternateur a eu un problème en très peu de temps donc nous avons dû nous arrêter immédiatement, » explique l'Australien. « C'est dur parce que nous avions bien fait beaucoup de choses ce week-end, mais j'ai le sourire parce que je n'aurais pas pu faire plus. »
« Bien joué à Seb sur son championnat et aussi à toute l'équipe, décrocher un quatrième titre est incroyable. Ca a été un superbe travail de toute l'équipe pour décrocher le titre quatre années d'affilées et elle s'est encore établie comme la référence pour les autres. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto