F1 - Vettel: « C'est demain qui compte »

Publié le 9 juin 2012 à 20:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:27
F1 - Vettel: « C'est demain qui compte »

Sebastian Vettel a impressionné en qualifications à Montréal, mais il reste prudent pour la course. Mark Webber est surpris par sa quatrième place.

Sebastian Vettel a été l'homme fort de la journée, en étant le plus rapide dans les trois parties des qualifications, ce qu'aucun pilote n'avait réussi depuis le début de la saison.
Mark Webber a souffert face à son équipier, avec un écart de près de six dixièmes. Il est agréablement surpris par sa quatrième place.

Sebastian Vettel - Poleman

« Il n'y avait pas de problème sur la voiture aujourd'hui et nous avons pu progresser pas à pas en qualifications, » explique l’Allemand. « Je suis très content du résultat et des tours à la fin des qualifications, parce que nous avons pu progresser à chaque fois. Ça nous met dans une excellente position, mais c'est demain qui compte. »
« Nous nous sommes mis dans une bonne position, huit mètres devant Lewis, et après on verra. Il est censé faire plus chaud demain, donc il est important de prendre un bon départ et de voir ce que nous pouvons faire. Beaucoup de choses peuvent se passer. »

Mark Webber - 4ème

« Je suis surpris d'être quatrième, ce n'était pas la séance la plus facile, donc je suis assez surpris d'être là en fait, » reconnaît l'Australien. « Je n'étais pas très content des quelques relais au niveau de la confiance dans la voiture et ça fait qu'on ne tire pas le meilleur de soi, donc la quatrième place est acceptable. »
« C'est une longue course et nous sommes là. Seb a fait un très bon tour. La voiture est bonne ici et la météo devrait être bonne demain pour la course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto