F1 - Vettel accepte la pénalité

Sebastian Vettel assure qu'il voulait seulement laisser la place à Jenson Button lorsqu'il l'a doublé hors de la piste à Hockenheim. Il accepte sa pénalité.
Sebastian Vettel a conservé la deuxième place en début de course, après avoir dû se battre face à Michael Schumacher dans le premier tour. Il a menacé Fernando Alonso dans le deuxième relais, mais Jenson Button l'a doublé dans la deuxième vague d'arrêts. Il a repris l'avantage sure l'Anglais en fin de course, en passant hors de la piste.
Mark Webber était septième en début de course et il a perdu des positions à chaque arrêt. Il n'a pas pu résister aux pilotes Sauber et il termine à une lointaine huitième place.
Sebastian Vettel - 2ème
« Nous avons eu une bonne course même s'il n'y avait pas assez de performance pour nous rapprocher de Fernando et que nous avons perdu une place face à Jenson qui s'était arrêté avant, » déplore l’Allemand.
« A la fin, les pneus de Jenson étaient finis et nous avons pu réduire à nouveau l'écart. C'était une question de quand, plutôt qu'où, et j'ai tenté de le doubler au freinage. Il a ouvert et il était à l'intérieur, je n'étais pas certain d'où il était, je ne pouvais pas le voir, donc j'ai décidé de lui laisser la place en passant sur la peinture glissante. Le seul but était de lui laisser la place. »
« C'était bien d'être sur le podium à domicile, mais je dois respecter la décision. »
Mark Webber - 8ème
« Je n'avais pas de rythme aujourd'hui et je n'étais pas rapide, » reconnaît l'Australien. « Je ne pouvais pas rester avec les autres, donc nous allons analyser ça et revenir à Budapest. Je suis déçu, parce que j'attendais pluis de la course d'aujourd'hui. Normalement, les dimanches se passent bien pour moi, mais pas aujourd'hui. »
« Après le premier tour ce n'était pas trop mauvais, j'ai doublé Lewis, mais après je m'accrochais. C'est une piste complètement différente (de Silverstone) mais nous devons être rapides dans toutes les conditions et aujourd'hui nous ne l'étions pas. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber