F1 - Vettel a enfin eu une journée normale

Sebastian Vettel a pu faire ses essais sans problème ce jeudi à Sakhir. Red Bull a corrigé ses soucis mais l'équipe a encore beaucoup de travail.
Sebastian Vettel a enfin été épargné par les problèmes ce jeudi. Pour la première fois, il a enchaîné les tours et il commence à découvrir le comportement de la Red Bull.
« Clairement une meilleure journée aujourd'hui, » résume l'Allemand. « Nous avons fait plus de tours, donc c'est encourageant. C'est bien de contrôler la voiture, contrôler la fiabilité, mais évidemment il y a encore beaucoup à faire. »
« C'est bien d'avoir de véritables premières sensations de la voiture et ça semble bon mais il y a beaucoup plus à venir. »
Vettel a fait beaucoup de tours
En une seule journée, Sebastian Vettel a fait 57 tours, alors que Red Bull n'en totalisait que 35 sur les cinq premières journées d'essais de l'année. Il est satisfait de cette évolution.
« C'est difficile de parler de rattraper le retard parce que nous ne savons pas ce que les autres font, mais nous avons fait plus de tours que nous en avions fait auparavant et c'est l'essentiel, » souligne-t-il.
« Nous apprenons à chaque tour, même si la qualité du tour n'est parfois pas la meilleure. Cependant, la chose la plus importante est de rouler et nous avons fait ça. »
« Les deux derniers jours ont été utiles. J'espère que Daniel peut faire quelques tours de plus demain. »
Red Bull relève la tête
Un souci mécanique avait stoppé le roulage de Sebastian Vettel mercredi. L'équipe a réussi à le corriger pour ce jeudi. L'équipe progresse lentement.
« Nous avons fait un énorme travail dans la nuit et les mecs ont vraiment tout réussi : à tel point que nous étions en avance sur le programme avec la voiture ce matin, » souligne Andy Damerum, l'ingénieur de course coordinateur de l'équipe.
« Nous avons pu régler le problème que nous avions hier très vite et il n'y avait pas de problème persistant. »
« Nous ne sommes pas encore sortis du bois et nous avons encore beaucoup de travail à faire mais la direction que nous avons prise semble être la bonne. »
Les nouveautés sont efficaces
Red Bull a même pu évaluer des nouvelles pièces, qui ont donné satisfaction à Sebastian Vettel. L'équipe a eu une bonne journée mais elle ne se soucie pas encore de la performance.
« Après une matinée réussie nous avons testé quelques nouveautés plus tard dans la journée, que nous attendions, » précise Damerum. « Sebastian a senti qu'elles étaient un gros pas en avant, donc dans l'ensemble une séance très encourageante. »
« Les chronos sont évidemment sans signification, vu que nous ne nous concentrons que sur la fiabilité pour le moment, et à ce niveau nous sentons que nous faisons des progrès. »
- Magnussen au dessus du lot
Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull