F1 - Vergne vise déjà les points

Publié le 17 mars 2012 à 08:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:54
F1 - Vergne vise déjà les points

Jean-Eric Vergne est un peu déçu par sa 11ème place sur la grille en Australie mais il estime qu'il peut marquer des points pour ses débuts.

Daniel Ricciardo est entré en Q3 pour la première fois de sa carrière mais Toro Rosso a décidé de ne pas le faire rouler pour économiser des pneus. Il sera dixième sur la grille.
Jean-Eric Vergne s'est a échoué à 0''110 de son équipier en Q2, une belle performance pour sa première course, même s'il espérait mieux après avoir pris la deuxième place en Q1. Il s'élancera depuis la 11ème place, ce qui lui permet de viser les points.

Daniel Ricciardo - 10ème

« C'était sympa ! » se réjouit l'Australien. « L'ambition au début du week-end, pour les qualifications, était d'entrer en Q3 et nous y sommes parvenus. Avant d'arriver à Melbourne, nous n'avions pas une idée claire de notre niveau par rapport aux autres équipes. En fait, je pensais que la Q3 pourrait être un peu hors de portée, donc c'est un résultat très positif pour moi et pour l'équipe. »
« Nous devrions avoir une bonne course vu que nous sommes en forme, donc il faudra prendre le meilleur départ possible suivi d'un bon premier tour, et voir comment nous pouvons faire à partir de là. Ce sera un peu une nouvelle expérience pour moi par rapport à l'an dernier parce que c'est la première fois que je débute un Grand Prix si haut depuis le milieu de grille. »
« Aujourd'hui, nous avons posé les fondations pour dimanche et Jean-Eric n'est pas loin derrière moi, ce qui va me mettre sous pression, donc en tant qu'équipe nous pouvons être satisfaits du travail effectué. »

Jean-Eric Vergne - 11ème

« Ce n'était pas mauvais à mon avis, même si c'est un peu décevant d'avoir manqué la Q3 d'une très petite marge, » souligne le Français. « J'ai fait un très bon tour en Q1, un peu moins en Q2. Mais je dois encore apprendre à ce stade et l'essentiel est que tout s'est bien passé, et j'apprécie toutes les nouvelles expériences. »
« Il y a beaucoup d'aspects positifs à retenir de la façon dont les qualifications se sont déroulées et je sens que j'ai une voiture qui devrait bien marcher dans la course de demain. Je suis impatient, ce devrait être fun. Mon but pour demain ? Marquer quelques points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto