F1 - Vergne: « Un pas en avant significatif »

Jean-Eric Vergne juge la nouvelle Toro Rosso très performante. La monoplace dispose d'une palette de réglages plus importante que sa devancière.
Après deux journées dans la Toro Rosso, Jean-Eric Vergne est encouragé par le potentiel de la monoplace. Le Français estime qu'elle est beaucoup plus performante que celle de la saison passée et il se sent déjà à l'aise à son volant.
« Nous avons fait des progrès au cours des quatre journées en termes de pure compréhension mécanique de la voiture, nous avons fait un pas en avant significatif par rapport à l'an dernier et, en particulier aujourd'hui, nous avons fait tout le programme de travail prévu, » explique Vergne.
« Je suis bien plus confiant sur la voiture qu'avant les essais et ça me donne de bonnes sensations derrière le volant. »
Une palette de réglages plus large
Toro Rosso a beaucoup travaillé pour que l'équipe soit plus réactive cette année, en développant une monoplace qui peut fonctionner avec des réglages plus variés. Jean-Eric Vergne estime que c'est une réussite.
« Un des buts de l'équipe de design était de donner aux pilotes une voiture avec une plus grande palette d'options dans les réglages et je peux déjà dire qu'ils ont réussi à ce niveau, » souligne-t-il.
« Il y a encore beaucoup à faire, donc j'attends ma prochaine séance à Barcelone avec impatience. »
- Toutes les infos sur Jean-Eric Vergne et Toro Rosso