F1 - Vergne souffre toujours le samedi

Jean-Eric Vergne juge l'exercice des qualifications plus difficile qu'il ne s'y attendait. Le Français sait qu'il doit progresser dans ce domaine.
Jean-Eric Vergne a marqué plus de points que Daniel Ricciardo depuis le début de la saison, mais il ne l'a devancé qu'une seule fois en qualifications. Il y a quelques semaines, il ne comprenait pas ses problèmes. Il pense maintenant qu'il a besoin de plus d'expérience.
« Je dois dire que les qualifications sont assez difficiles, plus que ce que je pensais, » a reconnu Vergne en conférence de presse à Montréal. « Je suppose que ça va venir : j'ai la vitesse, je peux la montrer en course. »
« C'est juste une question de temps, je dois y aller calmement, je sais que j'ai la vitesse et je sais que j'ai une voiture pour être dans les points parfois. Donc oui, je pense que ça va venir. »
Vergne pense apprécier le circuit
Jean-Eric Vergne ne connaît le circuit de Montréal que grâce aux jeux vidéo et au simulateur de Red Bull. Le pilote Toro Rosso pense cependant qu'il sera à l'aise ce week-end.
« C'est une piste que j'apprécie, » confirme Vergne. « J'ai roulé dessus dans le simulateur et j'ai vraiment apprécié. J'espère que ce sera la même chose dans la réalité. »
Jean-Eric Vergne a marqué des points uniquement au Grand Prix de Malaisie cette année mais il a longtemps été dans le top 10 à Monaco.
- Toutes les infos sur Toro Rosso et Jean-Eric Vergne