F1 - Vergne satisfait malgré la pluie

Publié le 1 mai 2012 à 16:23
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:41
F1 - Vergne satisfait malgré la pluie

Jean-Eric Vergne a découvert le circuit du Mugello sous la pluie ce mardi. Le Français a apprécié sa journée, même s'il a fait un tête-à-queue.

Jean-Eric Vergne n'a fait que 32 tours ce mardi au Mugello. Il a apprécié sa découverte du circuit, même si la forte pluie l'a empêché de faire des essais utiles.
« C'est la toute première fois que je viens au Mugello et je dois dire que, malgré la météo, je prend du plaisir sur le circuit parce que c'est une piste fantastique pour le pilotage, » indique le Français.
« La voiture se comportait bien lors des quelques tours sur piste sèche que j'ai fait, mais sur l'aspect technique, il n'y a pas grand chose à dire, parce que même si nous avons un programme de travail complet, la pluie nous oblige à attendre demain pour tester certaines nouveautés. »

Une erreur dans la matinée

Dans la matinée, Vergne a planté sa Toro Rosso dans les graviers. Il a rapidement pu reprendre la piste pour signer le troisième temps.
« J'attaquais trop, j'ai fait un tête-à-queue et je suis resté coincé, parce que les roues arrières étaient dans les graviers, » explique-t-il. « Mais il n'y avait pas de dégâts sur la voiture. »
Jean-Eric Vergne roulera encore mercredi matin. Daniel Ricciardo prendra le relais dans l'après-midi et il sera encore en piste jeudi.
- Alonso domine sous le déluge
Toutes les infos sur les essais du Mugello, Jean-Eric Vergne et Toro Rosso

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto