F1 - Vergne satisfait d'être devant Ricciardo

Jean-Eric Vergne a réalisé de bons chronos jeudi à Monaco. Il a été plus performant que Daniel Ricciardo, qui connaît pourtant beaucoup mieux le circuit.
Jean-Eric Vergne a signé le 14ème temps dans la première séance et le 17ème dans l'après-midi. Il est satisfait de devancer son équipier, beaucoup plus expérimenté dans les rues de Monaco.
Daniel Ricciardo a terminé derrière son équipier dans chacune des deux séances, avec le 15ème temps dans la matinée et le 18ème dans l'après-midi.
Jean-Eric Vergne - 14ème puis 17ème
« C'était la première fois que je roulais ici dans une Formule 1 et j'ai vraiment pris du plaisir, » indique le Français. « Vu que je n'ai pas vraiment réussi à Monaco en World Series l'an dernier, j'appréhendais un peu cette journée. »
« Je pense que ma performance d'aujourd'hui est assez bonne par rapport à mon équipier, vu que Daniel a gagné les deux dernières courses de World Series qu'il a faites sur ce circuit et qu'il a eu du temps en essais en F1 l'an dernier. »
« Je suis assez content de l'équilibre de la voiture, qui peut être un peu ajusté, mais il me faut encore un peu de temps pour m'adapter à ce circuit, même si j'ai aimé piloter sous la pluie. »
Daniel Ricciardo - 15ème puis 18ème
« A cause des conditions météo dans l'après-midi, les choses n'ont pas été aussi simples que prévu et nous n'avons pas pu tester tout ce que nous voulions, » déplore l'Australien. « Donc c'est un peu frustrant, surtout parce que nous avons une journée libre demain : je préfèrerais piloter, mais c'est probablement une bonne chose parce que nous pouvons vraiment penser à ce que nous pouvons faire pour progresser. »
« Il y a des domaines où nous devons faire mieux et je suis certain que si nous réglons ça, notre performance va totalement changer et j'espère une bonne qualification samedi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo