F1 - Vergne privé de la Q3 à cause d'une erreur

Jean-Eric Vergne est convaincu qu'il aurait pu entrer en Q3 sans son erreur en qualifications à Silverstone. Le Français est finalement 13ème.
Daniel Ricciardo a réussi à entrer à atteindre la Q3. Il y a signé le sixième temps, ce qui lui permet d'égaler le meilleur résultat de sa carrière.
Jean-Eric Vergne est plus en retrait, au 13ème rang. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans une erreur lors de son avant-dernier tour rapide en Q2.
Daniel Ricciardo - 6ème
« Après deux mauvaises courses, je m'attendais à être fort ici et j'étais plus motivé que jamais, » déclare l'Australien. « Mais, si on m'avait dit que je serais sixième cet après-midi, j'aurais été surpris. Nous étions très proches de la cinquième place de di Resta, mais nous pouvons être satisfaits. »
« Nous avons montré un bon rythme tout le week-end, (…) donc c'était bien de confirmer ça. J'espère que je peux repartir avec pas mal de points. J'aimerais penser que je peux finir au moins à la place dont je m'élance. Ce sera bien de faire encore mieux. Je crois qu'il pourrait faire quelques degrés de plus demain, ce qui pourrait faire pas mal changer les conditions de piste. »
Jean-Eric Vergne - 13ème
« J'ai fait une erreur sur mon tour rapide en Q2 et on peut dire que je suis très déçu de ça parce que ça me prive de la chance d'entrer en Q3, ce qui était définitivement possible, » estime le Français. « J ne suis pas exactement certain de la raison : j'étais peut-être trop proche de Vettel devant moi, mais j'ai senti que je perdais les appuis et après je suis allé tout droit. De toute façon, je ne cherche pas d'excuses. »
« La voiture marchait bien (...) donc maintenant je dois rattraper ça. En voyant la performance de Daniel cet après-midi, c'est bon signe parce que ça montre que la voiture est rapide. Je pense qu'il est réalisable d’avoir une bonne course et de marquer des points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1