F1 - Vergne: « Nous tenterons tout »

Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne espèrent que le Grand Prix du Brésil sera perturbé par la pluie, pour tenter de remonter dans le top 10.
Daniel Ricciardo a retrouvé la Q2 mais il n'a pas pu faire mieux que le 16ème temps. Il a choisi des réglages adaptés à la pluie, ce qui pourrait l'aider à remonter..
Jean-Eric Vergne a pris la 17ème place. Il espère aussi la présence de la pluie en course et il est déterminé à attaquer pour gagner des places.
Daniel Ricciardo - 16ème
« Aujourd'hui, nous avons roulé à plus ou moins le même rythme que celui que nous avions depuis le début vendredi, » indique l'Australien. « Quand la pluie est arrivée, au tout début, j'espérais qu'elle resterait, parce que je sens que nous avons une meilleure chance sous la pluie. En fait, vu les prévisions, c'est la raison, j'ai opté pour des réglages qui favoriseront ces conditions. »
« Cet après-midi c'était principalement une bagarre avec mon équipier et je ne pense pas que j'aurais pu être plus haut dans la hiérarchie. Si notre pari est payant et qu'il pleut, nous pouvons clairement nous battre pour quelques points. »
Jean-Eric Vergne - 17ème
« Ce n'était pas trop mauvais, vu que j'ai eu du mal à trouver les bons réglages, » indique le Français. « En qualifications, la voiture était à son meilleur niveau de tout le week-end. Peut-être que j'aurais pu être un tout petit peu plus rapide, même si je n'ai pas fait la moindre erreur, mais probablement pas assez pour améliorer ma place. »
« Notre voiture se comportait (...) mieux quand les conditions de piste étaient plus fraiches, ce qui est encourageant pour demain quand nous pouvons attendre que ce soit encore plus frais et humide. Je sens que nous pouvons avoir une bonne course demain et être opportunistes si la pluie arrive. Nous tenterons tout, nous n'avons rien à perdre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo