F1 - Vergne mal placé à cause d'une erreur
Jean-Eric Vergne n'a pas pu entrer en Q2 à Sepang, à cause d'une erreur au premier virage. Il pense que la Toro Rosso sera performante en course.
La Toro Rosso est moins à l'aise qu'à Melbourne et Daniel Ricciardo n'a pas pu faire mieux que le 15ème temps. Il espère remonter dans le top 10 en course.
Jean-Eric Vergne a été éliminé dès la Q1, avec le 18ème temps. Il aurait pu entrer en Q2 sans une erreur au premier virage. Il a fait un plat sur un pneu, ce qui a entraîné de grosses vibrations.
Daniel Ricciardo - 15ème
« La performance d'aujourd'hui était acceptable, mais évidemment pas aussi bonne que samedi dernier quand j'étais en Q3, » déplore l'Australien. « En regardant les chronos, c'est très serré donc un dixième de seconde aurait pu faire une différence de quelques positions. Cela étant dit, les gens derrière moi sont assez proches aussi. »
« Je pense que nous sommes plus où moi là où nous l'attendions, vu que nous pensions que la Q3 serait un objectif plus difficile ici. Je suis assez conent de mon tour, il était assez propre. »
« J'espère que nous aurons un bon package en course et nous tenterons d'entrer dans les points. Hier, nos performances sur le long relais n'étaient pas mauvaises. »
Jean-Eric Vergne - 18ème
« Évidemment je suis un peu déçu par ce résultat, » reconnaît le Français. « J'ai fait une erreur au premier virage, avec un gros blocage de roue. Ça a provoqué tant de vibrations que j'ai dû revenir aux stands et mes qualifications étaient finies. »
« Pour voir l'aspect positif, au moins clea signifie que nous avons un train de pneus les plus tendres neufs pour la course. Il y a aussi une chance de pluie pour demain donc tout pourrait arriver, mais quelles que soient les conditions, je sens que notre voiture peut être performante en rythme de course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo