F1 - Vergne et Ricciardo n'ont pas vu l'arrivée

Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont abandonné en fin de course à Yeongam, en raison d'un souci technique. Le Français ignore la cause du problème.
Jean-Eric Vergne n'a jamais été en mesure de remonter jusqu'aux points et il a abandonné en toute fin de course, en raison d'un problème qui faisait tirer la monoplace sur la gauche. Il est classé au 18ème rang.
Daniel Ricciardo a pris un très bon départ, en passant de la 12ème à la septième place. Il est resté dans le top 10 durant toute l'épreuve et il était neuvième sur la fin mais il s'est arrêté sur le bord de la piste à cause d'un souci mécanique. Il prend la 19ème place.
Jean-Eric Vergne - 18ème
« Pour le moment nos ne savons pas vraiment ce qui s'est passé à la fin, » indique le Français. « J'ai senti que la voiture tirait d'un côté et quelque chose n'allait clairement pas, donc l'équipe m'a dit de revenir aux stands. En partant 16ème, ça allait être un week-end difficile et après avoir gagné quelques places au début, j'ai commencé à souffrir de la dégradation des pneus, donc j'étais d'accord quand l'équipe a décidé de me faire passer d'une stratégie de deux à trois arrêts. »
« Je veux tout simplement aller à Suzuka et reprendre maintenant, mais nous devrons beaucoup travailler si nous voulons retourner au niveau de performance que nous aurions dû avoir ici. »
Daniel Ricciardo - 19ème
« Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions aujourd'hui, » déclare l'Australien. « J'ai eu un premier relais décent et j'ai tenté de rouler aussi longtemps que possible avec les pneus les plus durs. La voiture n'était pas parfaite mais c'était suffisait pour être dans une position dans les points à quelques tours de l'arrivée. »
« Quand je suis sorti du baquet (…), j'ai pu voir qu'il y avait un problème mécanique à l'avant-gauche. Personnellement, j'étais très content de ma performance dans la voiture aujourd'hui. Peut-être que nous n'avons pas eu un top 10 mais j'ai pu me battre dans le top 10. Mais pour moi et l'équipe c'est frustrant de ne pas avoir de récompense. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1