F1 - Vergne content pour Grosjean

Jean-Eric Vergne avait un bon rythme de course à Bahreïn, mais pas assez pour remonter dans le top 10. Le pilote Toro Rosso félicite Romain Grosjean.
Jean-Eric Vergne était 17ème sur la grille. Il a gagné trois places au départ et il a passé toutes la course aux alentours du 14ème rang. C'est sa position à l'arrivée. Il félicite Romain Grosjean pour son podium.
Daniel Ricciardo était sixième sur la grille mais il a pris un départ catastrophique, en perdant 10 places. Il a en plus dû changer d'aileron avant. Il n'a jamais repris l'avantage sur son équipier et il termine à la 15ème place.
Jean-Eric Vergne - 14ème
« C'est le même schéma qu'en Chine, j'ai pu avoir un bon rythme en course, mais je suis lent en qualifications, » estime le Français. « Nous devons trouver une solution à ça, parce que si nous pouvons partir plus haut avec le rythme que nous avons, alors nous devrions voir un résultat plus positif le dimanche. »
« Nous allons avoir un test au Mugello où nous allons analyser ce que nous pouvons faire. »
« En tant que Français, je dois dire que c'est bien que Romain (Grosjean) soit sur le podium et je suis super content pour lui. Ce serait bien que je finisse dans une voiture aussi compétitive que la sienne et que je me batte avec lui pour une place sur le podium. »
Daniel Ricciardo - 15ème
« Ce n'était pas ce que j'espérais après être parti sixième sur la grille, » reconnaît l'Australien. « Le premier tour a changé toute ma course. L'envol n'a pas été bon et après j'avais l'impression d'être en marche arrière, ce qui a rendu l'après-midi très frustrant. Les dégâts sur l’aileron avant ont aussi compliqué les choses. »
« J'avais la possibilité d'avoir une bonne course aujourd'hui, mais perdre toutes ces places au départ m'a coûté cher. Je dois être dur avec moi et m'assurer que je ne le ferai plus. C'est une course à oublier. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo