F1 - Vergne avait un programme chargé

Publié le 23 février 2012 à 16:53
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:02
F1 - Vergne avait un programme chargé

Jean-Eric Vergne a beaucoup roulé jeudi à Barcelone. Le Français a notamment fait ses premiers arrêts aux stands avec la Toro Rosso.

Jean-Eric Vergne avait un programme chargé. Il a travaillé sur l'aérodynamique, les réglages et les pneus, dans des conditions de course.
« C'est bien de revenir dans la voiture après Jerez, » déclare le Françis. « Nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui, y compris avec une évaluation aérodynamique et plusieurs réglages. Nous avons tourné toute la journée en pneus médiums, ce qui nous donne une bonne base pour analyser les données.
« Nous apprenons à chaque tour avec notre nouvelle voiture et elle a été performante sur cette piste de Barcelone, qui est toujours un vrai test des performances d'une voiture. »

Vergne découvre les arrêts aux stands

Jean-Eric Vergne a fait plusieurs arrêts aux stands. Toro Rosso en a profité pour s'entraîner dans ce domaine, où elle était en retrait l'an dernier.
« J'ai eu ma première expérience des vrais arrêts en Formule 1, » indique Vergne. « C'est une sensation effrayante au début, en arrivant à 100km/h et en voyant tant de gens. »
« Au début, j'avais peur de percuter quelqu'un, mais vers la fin je m'y suis habitué. C'est une expérience excitante. »
- Maldonado domine, Vergne cinquième
Toutes les infos sur Jean-Eric Vergne et Toro Rosso

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto