F1 - Vergne accumule les problèmes

Jean-Eric Vergne a vécu un Grand Prix d'Espagne très difficile, en étant percuté par Nico Hülkenberg puis en ayant un souci sur un pneu.
Daniel Ricciardo a été dans les points durant la plus grande partie de la course, même s'il a eu des soucis d'adhérence à l'avant en début d'épreuve et qu'il a à nouveau souffert sur la fin. Il prend une bonne 10ème place.
Jean-Eric Vergne était juste devant son équipier en début d'épreuve mais il s'est retrouvé hors du top 10 après son premier arrêt. Sa monoplace a été endommagée quand Nico Hülkenberg l'a percuté dans les stands. Quelques tours plus tard, il a eu un pneu délaminé, ce qui a causé de nouveaux dégâts sur la Toro Rosso. Il a fini par abandonner.
Daniel Ricciardo - 10ème
« J'ai pris un très mauvais envol, avec beaucoup de patinage et (...) dans les premiers tours de la course j'ai vraiment souffert avec l'adhérence à l’avant et des blocages de roue à l'avant, » explique l'Australien. « C'était décevant de perdre du terrain comme ça, mais le rythme en lui-même n'était pas trop mauvais. »
« Au premier arrêt, nous avons fait pas mal de changements au niveau des réglages d’aileron et de pression de pneus et ça a aidé, donc les deux relais suivants étaient assez bons et j'ai fait quelques dépassements. Mais après, vers la fin de la course, notre rythme s'est dégradé à nouveau. Ce n'était pas facile de prendre la 10ème place. »
Jean-Eric Vergne - Abandon
« Après un bon départ, j'ai eu beaucoup de sous-virage et nous avons dû continuer à ajouter beaucoup d'aileron à chaque arrêt, ce qui n'a pas vraiment aidé, » déplore le Français. « La stratégie que nous avons adoptée était la bonne et même avec un fond plat et un aileron endommagé j'ai pu faire de bons chronos. »
« A nouveau j'ai manqué de malchance et j'espère que ça s'arrêtera vite parce qu'en entrant dans les stands, Sauber a fait un renvoi imprudent avec Hülkenberg qui m'a percuté et après j'ai eu un problème avec un pneu, donc les problèmes se sont enchaînés. Je prévois d'avoir un meilleur week-end à Monaco dans deux semaines. Je n'ai pas perdu l’espoir pour l'avenir. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1