F1 - Vergne a réussi une belle remontée

Jean-Eric Vergne a terminé le Grand Prix de Grande-Bretagne juste derrière Daniel Ricciardo, alors qu'il s'élançait 11 places derrière lui.
Daniel Ricciardo était 12ème sur la grille mais il a perdu cinq places au départ et il a eu du mal à remonter. Il est finalement 13ème.
Jean-Eric Vergne s'élançait 11 places derrière son équipier mais il était juste devant lui à la fin du premier tour. Ricciardo a vite repris l'avantage et il termine juste derrière lui, à la 14ème place.
Daniel Ricciardo - 13ème
« La course s'est passée très vite, » estime l'Australien. « Le départ était très mauvais, la voiture est restée avec les roues qui patinaient, même si ça avait bien fonctionné dans le tour de formation. Ça signifie que j'ai perdu plusieurs places. Mon premier tour était un peu brouillon, parce qu'une autre voiture est sortie large au virage 7 et j'ai été envoyé encore plus à l'extérieur. »
« J'ai attaqué et j'ai fait de mon mieux, et après être repassé devant mon équipier, j'ai commencé à rouler à un meilleur rythme. Les autres relais étaient très similaires : après les arrêts nous ne semblions pas avoir une bonne vitesse, mais après j'ai pu attaquer plus. »
Jean-Eric Vergne - 14ème
« Je pense que j'ai fait une bonne course, sans faire la moindre erreur, » souligne le Français. « J'ai fait ce que je pouvais, en gagnant autant de places que possible, en tirant le meilleur du package que nous avons en ce moment. La meilleure chose sur ce week-end est que je sens que j'ai beaucoup appris, mais ce n'est pas le genre de résultat qui vous rend particulièrement heureux. »
« Nous devons améliorer les performances de notre voiture aussi vite que possible et je sais que l'équipe travialle dur pour y arriver. Nous devrons espérer que les prochaines nouveautés, quand elles arriveront, nous permettront d'améliorer nos performances et nos positions. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo