F1 - Vergne a préparé la course

Jean-Eric Vergne a travaillé sur l'aérodynamique et les réglages pour la course en Espagne. Le Français se montre confiant pour les qualifications.
Jean-Eric Vergne était proche du top 10 dans la matinée, au 11ème rang. Il est tombé à la 16ème place dans la deuxième séance. Il a testé des nouveautés aérodynamiques et il a surtout préparé la course.
Daniel Ricciardo a été derrière son équipier toute la journée, avec le 16ème temps dans la première séance et le 17ème dans l'après-midi. Il a fait de gros changements de réglages entre les deux séances et il juge l'évolution positive.
Jean-Eric Vergne - 11ème puis 16ème
« Ce matin nous avons poursuivi l'évaluation aérodynamique que nous avons entamé au Mugello, » explique le Français. « Dans l'après-midi, nous avons surtout travaillé pour la course et nous avons trouvé de bonnes solutions. Maintenant, nous devons commencer à penser aux qualifications et comment améliorer l'équilibre de la voiture, mais pour l'instant ça ne semble pas trop mauvais. »
« J'ai testé les deux types de pneus et comme prévu, les plus tendres offrent un gros avantage dans le chrono avec peu de carburant et les plus durs sont plus endurants. »
« Les nouveautés ? C'est dur de dire quel progrès elles apportent, parce que les autres équipes ont développé leurs voitures également. »
Daniel Ricciardo - 16ème puis 17ème
« Nous avons testé différents réglages d’appui dans la matinée et nous n'évions pas vraiment convaincus par notre rythme, » indique l'Australien. « Donc nous avons décidé de faire quelques changements sur la voiture pour la séance de l'après-midi, sur notre façon d'utiliser le package aérodynamique. »
« Ça m'a donné une sensation un peu meilleure dans la voiture, mais nous devons beaucoup travailler sur les réglages pour tenter de trouver un petit plus, si nous voulons jouer la Q3 samedi. J'ai quelques idées de ce que nous voulons faire et les ingénieurs, qui sont probablement un peu plus intelligents que moi, ont clairement quelques idées. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo