F1 - Vergne a des soucis de comportement

Publié le 20 avril 2013 à 12:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:07
F1 - Vergne a des soucis de comportement

Jean-Eric Vergne estime que le comportement de sa Toro Rosso a changé au cours du week-end à Sakhir. Il a des difficultés avec les pneus les plus tendres.

Daniel Ricciardo a réussi un bon 13ème temps. Il estime que c'était le meilleur résultat possible dans la Toro Rosso.
Jean-Eric Vergne était performant vendredi, mais il n'a pris que la 16ème place. Il pense que le comportement de sa monoplace a changé et il souffre avec les pneus les plus tendres.

Daniel Ricciardo - 13ème

« Ce résultat n'est pas trop mauvais, même si c'est dommage que jusqu'à présent, nous n'ayons pas trouvé le rythme que nous avons montré la semaine dernière, » note l'Australien. « Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux que ça aujourd'hui, en regardant ceux que nous avons réussi à devancer en qualifications et comment nous étions en essais libres. »
« Nous étions proches d'une McLaren et devant les deux Sauber et Williams, donc je sens que c'est où nous devrions être avec notre forme actuelle. Pour demain, j'adorerais revenir dans les points et les pneus pourraient produire des surprises intéressantes, ce qui pourrait marcher en notre faveur. »

Jean-Eric Vergne - 16ème

« C'était une séance étrange pour moi, parce que j'ai fait mon tour le plus rapide en Q1 avec les pneus durs, » souligne le Français. « Après ça, sur les médiums qui sont censés être plus rapides, j'étais incapable d'améliorer mon temps. La voiture semble avoir beaucoup changé au cours du week-end et nous devons trouver pourquoi. »
« Au moins en regardant mes chronos en pneus durs ce n'était pas trop mauvais, mais il y a quelque chose que nous ne comprenons pas sur les médiums. Nous ne pouvons pas dire que la voiture est mauvaise, donc je sens que nous pouvons faire mieux demain, quand il y a encore des possibilités de faire quelque chose en course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto