F1 - Une vibration pour Schumacher

Publié le 15 octobre 2011 à 09:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:36
F1 - Une vibration pour Schumacher

Michael Schumacher estime que c'est une vibration suspecte qui l'a empêché d'entrer en Q3 à Yeongam. Nico Rosberg a signé le septième temps.

La Mercedes n'avait pas le niveau pour se mesurer aux McLaren, Red Bull et Ferrari en qualifications. Le septième temps de Nico Rosberg est donc le meilleur résultat possible. Il ne s'attend pas à faire mieux en course.
Michael Schumacher a été éliminé en Q2, avec le 12ème temps. Il se plaignait d'une vibration avant son tour rapide.

Nico Rosberg - 7ème

« Je suis assez content d'aujourd'hui, » indique l’Allemand. « Trouver les bons réglages pour les qualifications et la course est toujours un compromis, en particulier après si peu de roulage sur piste sèche, donc je suis content que nous ayons économisé un train de pneus. Ce sera dur de revenir sur le top six demain mais j'espère avoir un bon départ et peut-être gagner une place à ce moment là. »
« Ce sera une course intéressante au niveau des pneus avec beaucoup d'arrêts, et je suis confiant pour que nos mécaniciens fassent un bon travail dans les stands à nouveau. »

Michael Schumacher - 12ème

« Pour commencer avec les points positifs des qualifications d'aujourd'hui, j'ai économisé deux trains des pneus les plus tendres, ce qui aide toujours, » souligne le septuple champion du monde. « D'un autre côté, ce qui est arrivé est clairement dommage. Tout s'est passé normalement en Q1, et d'après ce que l'on peut attendre des pneus dans des circonstances normales, c'était absolument justifié de faire un seul relais en Q2. »
« Mais malheureusement j'ai pu sentir que quelque chose n'allait pas bien juste en quittant les stands parce que j'ai eu des vibrations immédiatement. Tout ce qui nous restait à faire était d'espérer que l'écart serait assez gros pour rester dans le top 10 mais ça n'a pas été le cas. »
« Nous allons maintenant voir ce qui s'est exactement passé, et nous concentrer totalement pour gagner quelques places en course demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto